lundi 8 août 2011

Jour 25 : bilan


Il n’y a pas grand-chose qui peut battre une nuit dans son propre lit après une longue absence. J’ai encore beaucoup, beaucoup de sommeil à reprendre, faire du lavage, l’épicerie, payer les maudits comptes, nettoyer l’automobile mais bon Dieu que c’est agréable d’être de retour dans sa routine, ses affaires, son chez-soi!

Je vous propose aujourd’hui un bilan du voyage pour souligner plusieurs moments clés. Je vous invite à faire de même dans la section commentaires. D’ailleurs, quelle fut votre chronique favorite du périple? Je suis fort curieux, j’espère que vous serez nombreux à suggérer tes textes!

Plus beau stade : le At&T Park de San Francisco sans aucune hésitation. La présence de la Baie rajoute un cachet incroyable et l’architecture est superbe. Mentions honorables au Angel Stadium et son entrée grandiose ainsi qu’au Petco Field de San Diego pour son respect et son intégration de l’histoire du quartier.

Pire stade : le Coliseum d’Oakland, vieil amas de béton fissuré, aussi froid qu’un hôpital psychiatrique!

Plus belle ville: San Francisco pour son architecture, sa situation géographique et son romantisme. Mentions honorables à San Diego et Nashville.

Pose fraîche du voyage (catégorie suggérée par le Brain!) : j’y vais avec le vénérable Mickey Mouse qui adopte la pose d’Handsome JF, pas le choix! Mention honorable aux dames du Hooters de San Francisco (LE Hooters du voyage!) et à la petite blondinette qui avait l’attitude qui se doit d’accompagner ce classique de la photographie!


Plus bel État : le Colorado. Paysage d’une beauté sublime, à couper le souffle. Mentions honorables à la Californie pour sa diversité et à l’Arizona où j’ai vu un des plus beaux levée de Soleil de ma vie.

Pire État à traverser : le Kansas. Une ligne droite dans les champs et la poussière, pas la moindre petite colline ou un changement de végétation, c’est ennuyant et plate dans tous les sens du terme!

Meilleur pit stop imprévu : le musée du Magicien d’Oz an Kansas. Retrouver son cœur d’enfant en plein milieu de l’allée des tornades, ça n’a pas de prix! Mention au match Reds-Cards à Cincinnati.

Pire pit stop : Neverland qu’on cherche encore!

Meilleur match du voyage : le dernier opposant les Rangers et les Indians. Une magnifique remontée, plusieurs circuits et une fin dramatique, on ne pouvait demander mieux pour terminer notre voyage.

Meilleure visite : Negro Leagues museum de Kansas City. J’ai été touché de constater à quel point la ségrégation raciale était présente dans un passé pas si lointain et comment les Noirs avaient persévéré pour obtenir le respect qu’ils méritaient. Mention honorable à Disneyland, Universal Studio et Graceland.

Soirée favorite: je ne pensais jamais avoir autant de fun à prendre une bière dans un bar country du centre-ville de Nashville! Merci Guillaume pour ce moment de pur joie. Mentions honorables aux spectacles de Céline Dion à Vegas et du cirque du Soleil à Hollywood.

Vétéran du voyage : le vénérable, le patriarche, Ti-Guy Laprade dont le nom fut mentionné chaque jour en voyant des pancartes routières annonçant des autoroutes « Veteran’s memorial »! Mention honorable à Buddy, notre guide lors de la visite de Jack Daniels!

La photo du voyage : évidemment, celle avec Tim Wallach, mon idole de jeunesse, aurait du l’emporter haut la main. Mais de voir Pat, les deux gougounnes tout croche dans les airs en train de récupérer une balle à Anaheim restera à jamais gravé dans ma mémoire comme un des moments les plus loufoques auquel j’ai assisté!


Motel du voyage : le Interstate Motor Lodge de Houston pour un 2e voyage consécutif! Mentions honorables au Comfort Inn de San Diego et au Super 8 de Disneyland.

Pire motel du voyage : le Budget Host Inn de Denver et ses prises à deux trous, son odeur de cigarette, sa peinture défraichi et encore tellement plus!

Meilleur hot-dog du voyage : le Doyer dog à Los Angeles. Juste d’y penser, ça brûle encore! Mention honorable au Rockies dog.

Meilleur repas du voyage : surf and turf à San Francisco! Filet mignon de haut niveau et crevettes fraîches du Pacifique, un magnifique souvenir. Mentions honorables à la bouffe mexicaine du Matador à Phoenix, au burger avec un œuf à Houston, les Ribs de Kansas City et le wrap méditerranéen au frais du Coyote à Vegas!

Lecteur du voyage : Steven Seagle. Avec la régularité qu’on lui connait chaque matin, il est venu gracier ce Blog de nombreux commentaires tous plus pertinents les uns que les autres. C’était d’ailleurs un bonheur quotidien d’essayer de deviner ce qu’il allait nous sortir, jour après jour. Bravo Steven pour ce titre bien mérité! Mentions honorables au Grand Duc pour ses apports historiques et au Brain, fidèle du premier au dernier jour.

Après presque 15,000 kilomètres, avoir traversé 19 États, mangé beaucoup trop de burgers, avoir contemplé le Soleil et les étoiles aux quatre coins de l’Amérique, avoir rit en s’en fêler un poumon, avoir vécu de grands moments d’émotions mais surtout, avoir eu du plaisir comme certaines personnes n’en n’auront jamais dans toute leur vie, le voyage se termine aujourd’hui. C’est avec un brin de nostalgie que je le quitte, mais très heureux d’avoir vécu une expérience aussi marquante que celle-ci. Ce fut un plaisir et un honneur d’écrire ici chaque jour. J’espère avoir réussi à vous transmettre l’essence de ce que nous avons vécu, vous avoir diverti, fait rire, vous émouvoir au passage peut-être, vous avoir appris des choses, vous avoir fait voyager avec nous. Merci de nous avoir suivi, à très bientôt.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacripant!!! J'ai les yeux plein d'eau!!! Lecteur du voyage!!! Je suis aussi ému que lorsqu'on me racontre une histoire de maganage!!!

Enfin justice a été rendu!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Pour moi le jour 20 c'est les plus complet et le plus remplies en photos.

Good job à vous 3 en espérant une autre lecture de voyage l'an prochain.

A+

BRASS

Anonyme a dit…

Ce voyage a été encore une fois très intéressant. Tous les matins je prenais un grand plaisir de venir te lire avec grand intérêt. Tu est tellement intéressant dans tes écritures et comme cela on s'ennuyait moins vu qu'on avait des nouvelles chaque jour. Merci

Pauline

Anonyme a dit…

Mon meilleur Billet est celui de L-A avec la rencontre de Tim Wallach, toujours un plaisir de te lire Phil.


ton Jumeau
Toon

Anonyme a dit…

Je vous est suivie tout le long de votre périple! Je vous remerçie de ses beaux moments de lecture et les vidéos cools...

A Summer Slam!

La fesse

Anonyme a dit…

Excellent bilan de voyage mon Phil . J'y vais moi aussi avec le billet sur la 2ème journée de Disney.

Handsome JF, futur personnage à Disney et ce, sans malédiction..

Bon retour

LB

Jonathan Mondion a dit…

Sincerement, je n'ai pas de billet préféré. Ca fait 3 ans que je te suit dans tes périples a travers les différents stade et ville des states et c'est toujours un réel plaisir... Mention honorable aux belles photos que Benoit nous a servit...

Bref ca va me (nous) manquez...

A quand un livre Pat...

mitcher a dit…

Wow! Quel périple incroyable. Je mettais promis de boycotter ton blog pendant un mois, par jalousie car je compte faire un voyage semblable l'année prochaine. Mon boycott n'a même pas durer 24h :) Étant parti en vacances depuis une semaine, j'ai manqué la conclusion "live" de ton voyage, mais je me suis repris dès mon retour aujourd'hui. De beau souvenir.

Anonyme a dit…

Je crois que celui de San Francisco est un top. J'ai toujours du plaisir à lire tes blogues.

La photo du Coy m'a fait rire comme ça ne peut pas, et j'approuve la photo du voyage. Seulement lui peut pousser des enfants pour avoir une balles LOL.

Ça me déçoit que tu ne sois pas un grand fan de la ville des pêchés!!! Quel ville extraordinaire.

Mais, ma question restera, pourquoi détestiez-vous le CoyBerry? lol

Tolo

Anonyme a dit…

La photo du Coy est sans contredit ''The Pic of The Month'' !!!

J'ai très peu commenté mais je fus un lecteur assidû durant tout votre périple.

Bravo à Steven Seagal pour son titre bien mérité. Mention honorable au Grand Duc et à notre Cerveau favori!

On se voit à Coyoteville! Bon repos à vous trois!!!

Étoile Chanceuse

Anonyme a dit…

Salut les boys!

Merci de nous avoir fait vivre ce voyage incroyable à travers ce blog. Je n'ais pas de rubrique préféré moi non plus mais j'ai vraiment apprécié les petites touches d'humour et aussi d'histoire. Bravo à Ben pour les photos et merci encore au Coyote pour son entrevue ce soir à la radio communautaire sherbrookoise. En souvenir voici un vidéo qui se prête bien à la thématique!
http://mlb.jibjab.com/view/58LO33utLKNJvTFu

Steve G.

Anonyme a dit…

Voici quelques autres catégories...

Toune du voyage: Party Rock Anthem, ou comme disait Phil, Party Rocker, de LMFAO. J'avais avisé Phil qu'on entenderait cette toune là un peu partout, autant que l'an dernier on avait entendu California Gurls de Katy Perry. Je ne m'étais pas trompé!!

Artiste du voyage: Katy Perry. Entre Last Friday Night, I kissed a girl, California Gurls, Hot and Cold, on l'a entendu partout où on allait!

Toune porte-bonheur: Beautiful Day de U2. À chaque jour, pendant 24 jours, dès qu'on embarquait dans la voiture, la première chanson qu'on écoutait était celle-là, comme une genre de superstition. Je ne suis pas le gars qui croît le plus à ça, mais force est d'admettre qu'on a eu 24 Beautiful Days!!

Équipe du voyage: Les Diamondbacks de l'Arizona. On les a vus 3 fois, ils ont gagné à 3 reprises!!

La toast du voyage: Chris qui travaille au manège de Toy Story à Disney!! Sale coupe de cheveux mes amis!!!

En terminant, j'en profite pour remercier tous ceux qui nous ont suivi via le blog ou via Facebook. Mais surtout, mes deux comparses, Phil et Ben, c'est un voyage que je vais me rappeler toute ma vie!!

L'an prochain, me semble qu'il y a des choses à voir à Tampa Bay, Miami et Atlanta!! ;-)

Bonne fin d'été à tous!

Le Coy

Claude Grand Duc Leduc a dit…

Dans mon livre, c'est San Francisco et sa description colorée qui remporte la palme. Fort probable que je vienne un jour voir cette grande ville.

Pas surpris pour le stade d'Oakland, il fait dur. Fort probable que les Raiders et les 49ers feront partage de stade comme à New York, et que les As devront se trouver un autre toit...

Et le Kansas, plate comme c est, une chance que le Yellow Brick Road existe vers le Colorado, Vegas et la Californie...

Merci pour la mention, c'est fort apprécié. Je sais que votre blog peut être utile pour tout fan ardu de baseball qui veut faire un pélerinage toutes équipes confondues.

J'espère que votre prochain road trip, s'il a lieu, inclut le nouveau stade de baseball de Miami et le Tropicana Field, sans oublier celui d'Atlanta.

Et bottom line: Disneyland, Universal et votre description de Nashville: Priceless.

Anonyme a dit…

Juste un Mot ¨Merci¨ pour cette belle aventure, Grâce à ton blog nous avons pu voyager et voir de magnifique photographie.

Peut être que l'an prochain nous aurons droit à un autre voyage.

Bon retour au Québec et toi Pat bon retour au Bureau.

France une amie de Pat.