mardi 21 septembre 2010

iThink?


Je n’ai nullement l’habilité d’un chirurgien. Mes doigts sont stupides et j’ai beaucoup de difficulté à effectuer des tâches de la vie courante comme attacher mes lacets de soulier, installer un cadre sur un mur ou même taper sur mon clavier d’ordinateur pour vous écrire! Mais heureusement, la compagnie PXL Devices pense à des gens comme moi!

Le système XWAVE est basé sur la technologie de lecture des ondes cérébrales de NeuroSky, qui a fait le tour de l'Internet techno il y a un certain temps. Il s'agit d'un appareil que l'on se met sur la tête et qui détecte les variations dans l'activité électrique du cerveau; semble-t-il que le senseur principal, qui est situé sur le front de l'utilisateur, serait assez précis pour que l'on puisse envoyer des commandes intelligibles à son iPod Touch, iPhone ou iPad (par l'intermédiaire d'un fil). Et plus tard, lorsque d'autres applications auront été développées pour la plate-fome, on pourra aussi s'en servir pour se faciliter la vie ou pour des jeux vidéos.

Contrôler son iPod avec la pensée, voilà une bonne idée ! Je vois des utilités pour changer les chansons lorsqu’on conduit sa voiture, pour les personnes paraplégiques ou pour les gens comme moi qui ne disposent d’aucune habileté manuelle ! Mais côté look, on repassera !

Aucun commentaire: