vendredi 14 mai 2010

Le pouvoir de la barbe!


Ce qui avait commencé comme une excellente blague y a un mois avec le début des séries commence sérieusement à allonger. Je parle évidemment de ma barbe des séries pour supporter le Canadien jusqu’à la Coupe Stanley! Bien que ça picote sérieusement, la superstition m’interdit de toucher à un seul poil pour ne pas nuire à la chance de nos Glorieux! Mais aujourd’hui, et pas seulement à cause de l’élimination de la moustache molle de Crosby, j’ai l’impression que ça vaut pleinement la peine!

La revue Chronicle of Higher Education cite une étude récente publiée dans le Journal of Marketing Communications, les hommes rasés de près avaient plus de mal à vendre des produits comme des téléphones portables et des tubes de dentifrice que lorsqu'ils portaient la barbe! Par contre, les hommes barbus avaient plus de mal à vendre des sous-vêtements.

Selon la Chronicle, qui insiste sur le fait que les barbes en question étaient «propres, et de longueur moyenne», les chercheurs qui ont participé à l'étude pensent que leur découverte pourra avoir un impact sur le monde de la publicité, mais également dans d'autres domaines où il faut donner une image qui inspire confiance, comme la politique.

La «présence d'une barbe sur le visage de candidats peut augmenter leur charisme, la perception de leur fiabilité, et surtout de leur expertise, aux yeux des électeurs, ce qui peut avoir des effets positifs sur les intentions de votes», expliquent-ils dans un communiqué de presse.

J’ai l’impression qu’on retrouvera un Premier ministre à la barbe frisée d’ici quelques semaines s’il tombe sur cette étude! Pour ma part, je garde la pilosité bien en place et si les Habs l’emportent en finale, je risque de ressembler au guitariste de ZZ Top!

Aucun commentaire: