mardi 2 mars 2010

L’œil du tigre


Bonsoir chers lecteurs. C’est en direct de la ville de l’amour fraternel que je vous parle ce soir. Après une journée dans la froidure hier, j’ai décidé de m’habiller comme un ours aujourd’hui pour éviter les mauvaises surprises. Mais encore une fois, mauvais pronostic! Bien que deux heures au Nord de Washington, il faisait 6 degrés de plus à Philadelphie qu’hier à DC! Je faisais vraiment touriste avec mon gros manteau d’hiver, ma tuque, mon foulard et mes gants alors que la majorité des gens n’avaient rien sur le dos! Mais j’aurai ma vengeance car demain, ils annoncent une autre tempête de neige ici alors que je serai de retour en ville!

Premier arrêt de la matinée : la mythique statue de Rocky Balboa, véritable emblème de la ville! Malgré les années, le personnage créé par Sylvester Stalone en 1976 reste toujours aussi populaire. J’ai vu des Norvégiens se faire prendre en photo avec le statue, c’est pas rien! Pour mon ami Stevo de Sherbrooke, j’ai bien pris le temps de documenter la chose sous tous les angles, just for you my friend!



Mais il n’y a pas que la statue : il y a aussi les escaliers menant au Musée d’art de Philadelphie. Il n’y a qu’une seule façon de les grimper : en courant, comme Rocky! Et en arrivant en haut, il faut lever les bras au ciel en regardant la ville en gueulant comme une bête sauvage!

En plaçant vos pieds dans les traces du célèbre boxeur, vous aurez le plus beau panorama de la ville, magnifique.


Au bas des escaliers se trouvent un magnifique monument dédié à Georges Washington, présentant aussi les Premières nations amérindiennes ainsi que plusieurs espèces animales qui ont fait la renommée des États-Unis à travers l’histoire (notamment le bison).

S’avance alors devant nous la création de Paul Philippe Crète, un français qui voulait donner sa version des Champs Élysées parisiens à la ville de Philadelphie. Le résultat est spectaculaire : le Benjamin Franklin Parway, une avenue magnifique bordée d’arbres, de plantes, de monuments, de musées, de fontaines et de drapeaux. S’étalant entre le Musée d’art de l’hôtel de ville, vous aurez l’impression de faire le tour du monde en vous y baladant.


Les pays sont placés en ordre alphabétique et il y a un problème lorsqu’on arrive à la lettre « I ». Quel est ce problème? 50 points bonus à la personne qui trouve ce qui manque!

Le reste de la journée, j’ai marché, marché et encore marché dans les magnifiques rues de Philadelphie. Malheureusement pour vous, j’ai eut quelques petites problèmes techniques avec les batteries de ma caméra alors ça manque de photos ce soir!

En retournant à l’hôtel en fin de journée, j’ai bien faillit vivre une expérience fort déplaisante. N’ayant pas remarqué l’aiguille indiquant un manque flagrant d’essence dans mon réservoir, je m’élance sur l’autoroute pour parcourir les 10 kilomètres qui sépare le centre-ville de mon hôtel. Je remarque que la lumière est allumée au même moment où j’arrive dans un MÉGA bouchon de circulation, OH NON! Ca avance par centimètre et je suis au bord de la panne sèche! Je me vois déjà aux nouvelles : un touriste stupide en panne sur la 95! J’ai chaud, la sueur perle sur mon front quand j’entends à la radio la chanson « I wear my sunglasses at night » de Corey Hart, une des chansons les plus ridicules de l’histoire de la musique! Pour l’instant de la toune, j’ai oublié l’essence, le traffic et j’ai juste rit d’entendre le chum de Julie Masse sur une radio américaine! Je n’ai heureusement pas manqué d’essence, j’en ai été quitte pour une bonne frousse!

En terminant, j’ai fait la découverte d’une nouvelle chaîne de restaurant ce soir : Ruby Tuesday. Excellente nourriture, prix abordables, service de grande qualité. Le seul problème : au lieu d’utiliser des patates, des carottes ou du maïs comme accompagnement principal avec les repas, ils utilisent plutôt… le brocoli cuit à la vapeur! Comme dirait Newman dans Seinfeld : « vile weed »!!! Au moins, les ribs étaient de très haut niveau et j’ai caché le brocoli dans ma serviette de table!!

Voilà pour ce court texte. Demain, je me rendrai au King of Prussia Mall, le 2e plus gros centre d’achat en Amérique du Nord après le West Edmonton Mall. Vaut-il mieux amener le GPS à l’intérieur pour s’y retrouver?!?

2 commentaires:

Steve C. a dit…

J'avoue que je n'avais jamais porté une attention particulière au cul de la statue de Rocky!

Merci!

Anonyme a dit…

Je m'attendais à d'autres genres de photos avec un titre comme l'oeil du tigre!!!

Sacripant!!!

Steven Seagal