jeudi 24 septembre 2009

Dormir à l’hôtel pour moins de 19$!!!


Je ne parle pas ici du spécial « Sieste » au Motel Idéal de la rue Lajeunesse mais bien de véritable établissement hôtelier à travers le monde. Étant un adepte du « voyage cheap et aventureux dans des lieus d’hébergements peu recommandables », j’ai savouré chaque mot du plus récent top 10 du site Tripadvisor traitant des hôtels les moins chers du monde!

C’est un établissement situé à proximité du célèbre site archéologique de Palenque, au Mexique, le El Panchan, qui remporte la palme, avec un tarif moyen de 6$ US la nuit!! Je suis allez visiter leur site web et ma foi, je dormirais là n’importe quand! Voici un aperçu des lieux en images et n’oubliez pas, 6$ la nuit!!
El Panchan


Intérieur des chambres


Petits chalets individuels


Piscine


Café Internet


Spectacle de la Bottine Souriante!!!


Festivités du nouvel an


Au second rang, ex-aequo, on retrouve le Venus Hotel, de Louxor, en Égypte, et le Shiva Guest House de Katmandu, au Népal, avec un tarif de 9$.

Suivent ensuite le Luna’a Castle Hotel de Panama City et le Dae Hoang Kim, de Ho Chi-Minh Ville (12$), le Mandalay Inn de Siem Reap, au Cambodge (13$), le Lion d’Or de Buenos Aires et l’Ani Motel de Kas, en Turquie (14$ dans les deux cas), et, enfin, beaucoup plus cher, le Tod Motor Hotel de Las Vegas.

Il n’y a vraiment qu’au Québec où une chambre de Motel cheap à Val d’Or coûte au dessus de 100$ la nuit!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cet hotel est bien mieux que certain....