mardi 13 mai 2008

Rentabilité


Le lombric, communément appelé ver de terre, dispose d’un impact écologique certain. Mais selon une étude commanditée par une commission gouvernementale irlandaise, les vers de terre rapportent 700 millions d'euros par an!!

Intitulé «Coûts et bénéfices de la biodiversité en Irlande», le rapport de 197 pages évalue que le «modeste ver de terre rapporte 700 millions d'euros par an au pays grâce à sa capacité à purger la terre des matières mortes tout en en libérant les nutriments. Les vers de terre ont une valeur inestimable puisqu'ils aident à enfouir le fumier de sept millions de bovins, qui rejettent plus de neuf tonnes d'excréments par an.

Le rapport ajoute que l'impact économique des vers de terre pourrait en fait être sous-évalué. «En prenant en compte leur contribution au labourage et à l'horticulture, les vers de terre pourraient rapporter plus d'un milliard d'euros», estiment les auteurs du rapport.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ha les verres de terre.. Je savais pas que c'était aussi payant, j'penserai à ouvrir mon entreprise un jour (en passant, je ne suis pas sérieuse)..

Eugénie

PS J'ai peut-être peur des fourmis, mais ça, je suis une pro pour les mettre sur ma canne à pêche =D