mercredi 26 mars 2008

Lit plafonnier


J’adore voyager. En fait, c’est une grande partie de ma vie. Mais que je sois n’importe où à travers le monde, je m’ennuie toujours de mon… lit! Ce n’est jamais pareil de dormir dans un autre lit que le sien, peu importe le degré de luxe d’un hôtel. Et bien voici un tout nouveau modèle de lit au… plafond!

Vous manquez d'espace chez vous, mais l'idée de sacrifier tout un mur de votre appartement pour y installer un lit mural ne vous enchante pas trop? Le BedUp, de la compagnie française Décadrages, pourrait vous faire sourire.

Il s'agit d'un lit rétractable qui s'installe au plafond. Pendant le jour, il est relativement discret (en autant qu'un lit accroché au plafond puisse être discret!!) et on peut installer des luminaires sous sa base pour éclairer la pièce. Le soir venu, il suffit d'actionner un "système manuel à contrepoids" pour qu'il descende, puis de déployer les pattes et de passer sous la couette.

Pour l'instant, Décadrages n'a qu'un seul point de vente (à Paris). Et pour acheter un lit qui coûte 2 810 euros (plus de 4 000$), il faut avoir VRAIMENT besoin de sauver de l'espace!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Est-ce que le "système manuel à contrepoids" est aussi efficace pour redescendre que votre store de salon?

Steven Seagal