mardi 26 février 2008

Votre QI géographique


Je ne suis pas un amateur de jeux sur Internet. Contrairement aux fonctionnaires gouvernementaux, j’ai peu de temps à consacrer au divertissement sur les heures de travail! Mais le tout pourrait bien changer avec un petit jeu en ligne que je viens de découvrir : le Traveler IQ.

Faisant partie d’un site sur les voyages, ce jeu interactif vous permettra de tester vos connaissances en matière de géographie mondiale. Il s’agit tout simplement de placer des villes, des capitales, des pays ou des attractions touristiques sur une carte du monde. Il faut situer l’endroit le plus précisément par rapport à son réel emplacement. Le temps de réaction bonifie également les bonnes réponses. Le jeu se déroule en 12 sections mais pour accéder aux deux dernières, il faut obtenir au moins 500,000 points dans les 10 premières rondes.
Vous pouvez également y aller plus spécifiquement en choisissant un pays, un continent, les drapeaux, les capitales, les sites du patrimoine mondial de l’Unesco et même un jeu avec des photos du monde. C’est fortement amusant et instructif par le fait même!

Le jeu est également disponible via Facebook. Qui osera défier le globe terrestre?!?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me reste peut-être à perfectionner mon sens de l'orientation, mais ça m'empêchera pas de voyager en bateau !!

Eugénie !!

Anonyme a dit…

Moi j'y joue a ce jeu sur facebook !!! Jetrouve que c'est bon pour étudier la géographie...
J'ai même utiliser le jeu ,de la carte du canada, pour apprendre toutes les villes et provinces quand on avait un test sur ça, au début de l'année. Et ça ne l'a pas servi a rien, j,ai eu une super bonne note !!!

Karine Shoufan 1G

Anonyme a dit…

Wow je suis super bonne a ce jeu! Je suis allée jusqu'au 10e niveau!Le plus proche que jai fait, c'est 5 km.
EM-J. 1A

Emily North a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.