vendredi 1 février 2008

Les merdias québécois


Jeudi 31 janvier : « On annonce une MÉGA FUCKING tempête de neige demain, 321 centimètres de neige, - 32 degrés Fahrenheit sans le coefficient de refroidissement, des vents soufflant des rafale de 842 km/h, de la poudrerie en conserve, visibilité de nulle à inexistante, toutes les routes du Québec sur surface glacée, restez chez-vous à tout prix et verrouillez votre porte car un avion ayant perdu sa trajectoire pourrait venir sonnez chez-vous ». Voici un résumé assez imagé d’un bulletin météo d’hier.

Ayant un rendez-vous chez mon concessionnaire automobile à St-Jérôme à 9h du matin, j’ai pogné la chienne. Comment vais-je pouvoir me rendre dans les Basses-Laurentides pour 9heures avec tant de neige et des conditions routières défavorables? J’ai donc eut la brillante idée d’aller dormir chez mes parents qui demeurent à Blainville, soit à 15 kilomètres du garage. Je sauverai ainsi du temps et m’épargnerai les routes enneigées et les carambolages non désirés.

Je me lève donc ce matin, prêt à affronter la tempête et le banc de neige de 8 pieds de haut; surprise, il n’y a pas un $%?*?%&*?%* de grain de neige. Où est la tempête du siècle promise dans les médias? PAS LÀ!!

J’écoute un bulletin de circulation : les routes sont DÉSERTES car les gens ont tellement eut peur de la « tempête » qu’ils sont restés chez-eux! Tout cette fausse frénésie a été causé par les médias, probablement ne manque de nouvelles sensationnaliste pour la journée.

Pourquoi raconter toute cette bullshit en évitant de dire QUAND la neige tombera pour vrai? Je sais que la météo est une « science » imprécise mais de là à créer un mouvement de panique, y a des limites!

Alors chers chroniqueurs météo, j’ai une petite nouvelle pour vous : ici, c’est le Québec et en hiver, IL TOMBE DE LA NEIGE!!! Et c’est parfaitement normal, même en cette époque de réchauffement planétaire. Alors arrêter de déclarer l’état d’urgence chaque fois qu’il tombe 15 centimètres de neige.

Je me sens déjà un peu mieux!! Bonne journée de congé!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

waoaoaoaoaooaooaw

Anonyme a dit…

Monsieur Leclair, arrêter de vous plaindre, vous qui profitiez encore d'une journée pédagogique ou d'une autre journée de congé!!! Pas facile la vie de prof!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

HAHAHA! Vous avez raison mais, Côtelette Provenché avait bien dit que la tempête commencerait seulement en après midi...Vous n'aviez qu'à écouter TVYA!

Anonyme a dit…

fuck tva

Bêtisière première a dit…

et vive tqs?