jeudi 8 novembre 2007

Google fait le plein


Ayant fait beaucoup de route dans ma vie, il m’arrive encore souvent de m’arrêter dans les stations services pour demander des renseignements routiers. Fréquemment, je suis tombé sur des commis peu fiables qui m’ont envoyé paître avec des directions digne de Stevie Wonders! Terminée l’ère des employés boutonneux et vive Google!

Des pompes à essence seront bientôt équipées du logiciel cartographique de Google pour aider les automobilistes à trouver leur route. Le fabricant américain de pompes à essence Gilbarco Veeder-Root installera Google Maps sur 3500 de ses produits.

Les automobilistes pourront ainsi consulter un service de carte routière en couleurs sur un petit écran, à même les distributeurs de carburant reliés à Internet.

Les détaillants pourront choisir les catégories de lieux répertoriées sur leurs pompes, qu'il s'agisse d'hôtels, de restaurants ou d'hôpitaux. Une fois la destination sélectionnée, la pompe imprimera l'itinéraire. Gilbarco espère qu'il sera possible d'indiquer directement une adresse de destination.

Aucune publicité n'est prévue, mais les détaillants pourront encaisser des revenus auprès des commerçants qui offriront des rabais via ce service.

Cette nouvelle activité doit permettre à Google d'atteindre son objectif de rendre ses services accessibles à tout moment et partout. Prochaine étape : les toilettes publiques?!?

Aucun commentaire: