jeudi 20 septembre 2007

Êtes-vous plus intelligent qu’un élève de secondaire 1?


Un nouveau quiz sévit sur les ondes de la télévision américaine : « Are you smarter than a fifth grader ». Le but du jeu : répondre à des questions posées à des élèves du primaire pour prouver que vous êtes plus brillant qu’un élève de 5e année. L’émission est diffusée depuis 6 mois et PERSONNE n’a encore réussit à remporter le gros lot d’un million de dollars. Le Presse publiait un petit jeu questionnaire du genre aujourd’hui pour tester les connaissances des lecteurs. Je vous invite donc à tenter votre chance en répondant aux 10 questions de niveau secondaire 1. Les questions sont tirées des examens d’admission des collèges privés du Québec. Je n’ai pas honte de dire que j’ai eut 9 sur 10 alors bonne chance et n’hésitez pas à placer votre résultat dans la section commentaire.

Êtes-vous plus intelligent qu’un élève de secondaire 1?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'ai eu 5 / 10...

Anonyme a dit…

Si notre résultat n'est pas de 10/10, ça ne veut pas dire que l'on est moins intelligent qu'un élève de première secondaire ; honnêtement, ça ne prouve pas grand-chose, car même si ce sont les questions qui se retrouvent dans les examens d'admission, ça ne sinigifie en aucune façon que ces questions ont été réussies par la majorité ; peut-être y a-t-il, par exemple, une moyenne de 5/10 et les élèves de première secondaire ayant été acceptés sont ceux qui dépassaient cette moyenne de peu, par exemple en ayant 6 ou 7 sur 10. Ce ne sont pas non plus les seules questions posées, loin de là.

Enfin, c'est tout de même bien intéressant à faire =)

Florence C.

Anonyme a dit…

C cool comme test, j'ai eu 9/10 comme vous monsieur leclair. J'ai manquer la question des carnivores avec le hibou lol.

Simon Telles

Camille... a dit…

J'ai eu 9/10... moi aussi c'est la qusetion du hibou... et après avoir répondu, c'est vrai que les hiboux sont carnivores!!

Anonyme a dit…

9/10... j'ai manqué la question sur la télévision

Philippe Leclair a dit…

Pour l'info, j'ai aussi raté la question de la télévision.

Anonyme a dit…

Moi je le savais pour le truc du hibou (: ca mange des rats ..
Votre résultat est de 10 / 10

Bravo! Vous avez passé le test avec succès!

Wow faut croire que je ne suis pas si nulle (:

Daniela 2K

Anonyme a dit…

ON A EU 8/10!! HIHIHI

LES DEUX BEST LES BEST AU MONDE!

Anonyme a dit…

HAAAA Jsuis Full Poche!:P Jai eu 7/10 Mais je Men Fou!! =P

Elisabeth LB, Ancienne Princesse de la 1F Et Mtn 2J =P

Anonyme a dit…

J'ai eu 10/10! J'pensais pas avoir ca! J'pas si pire finalement!

Eugénie 2C

Anonyme a dit…

Yoppi 9/10! Je suis TROP fort lol.
Arnaud Foulem Malouin 3e H

Anonyme a dit…

6/10 c'est tu bon?
-Francois