vendredi 28 septembre 2007

Salaam Maleekum


"La semaine 4, rien ne va plus! Ca y est, ma santé a flanchée, comme pour tous les toubabs qui viennent en terre africiane! Depuis dimanche, je suis malade: Diarrhée, maux de ventre, crampes, nausées, alouette. Lundi, je ne pouvais plus bouger du lit et j'ai dû prendre mes antibiotiques et attendre 24h que ça passe. Bref, depuis dimanche, je suis non-fonctionnelle et je passe mon temps à dormir. Depuis hier ça s'améliore, mais ce n'est pas encore la top forme! C'est probablement la combinaison de la chaleur, le voyage, la fatigue, la nourriture... Je vais reprendre le travail vendredi seulement. J'en profite pour faire des tâches simples, comme utiliser l'ordinateur pour commencer à taper mon rapport de stage....

Suite de mes impressions sur le pays:


Je me suis fais teindre les ongles au Hénné, sur les mains et les orteils et ça fait vraiment jaser tous le monde. C'est très coquet il parait! Ici, on n'utilise pas des sous-verres, mais des sur-verre pour éviter les mouches dans son verre. Les gens sont très soignés de leur apparence et de leur maison aussi, tout est propre malgré la poussière et le sable. Les femmes portent presque toutes des perruques ou des ralonges de cheveux avec leurs tresses, rares sont celles qui ont les cheveux long naturel! Ici, on voit des seins à tous les jours et ce n'est pas considéré comme une partie du corps qui est érotique, par contre, cachez cette cuisse que je ne saurai voir! On ne dénude jamais en haut des genoux. Les cuisses et les fesses sont des parties de corps qu'on cache, même à la plage.

J'essaye de prendre beaucoup de photos, mais c'est difficile pour plusieurs raisons: D'abord pour ne pas montrer que tu as de l'argent, ensuite pour ne pas te faire voler ton appareil, ensuite parce que quand tu le sort, tout le monde veut que tu les prennent en photo et ils s'attendent ensuite à ce que tu leur envoyes les photos, puis tu ne veux pas prendre des gens que tu ne connais pas en photo sans leur demander la permission. Pour toutes ces raisons, je vais plutôt sortir mon appareil à la fin du voyage.

Pour ce qui est de la faune, il n'y a pas grand chose: des lézards, des coquerelles dans la salle de bain le soir, des chats, chiens, canards, poules, chevaux et anes qui font pitié tellement ils sont maigres et sales. Ca ne donne pas envie de les flatter. Il y a des mouches comme dans les documentaires de Vision Mondiale, mais au moins, ça ne pique pas, ça chatouille seulement. Les moustiques sont moins voraces que chez nous. Les poules, les chèvres et les canards se promènent librement dans les rues et les maisons, même s'ils ne t'appartiennet pas. Ce qui me fais rire c'est qu'ils reviennent toujours à la maison à la même heure le soir.

Voilà, déjà presque un mois de fait, il en reste un autre et demi. Je m'ennuie et je vous embrasse"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

allo jaime vrm vos article !!!!vous les choisisser bien.
signer :une éleve du mont-saint-louis...

Anonyme a dit…

Enough eight pre-made cars on advisors. Auto company insurance national: circle drive is a curious initialization trained as a resilience puzzle in saskatoon, saskatchewan, canada. Car wash in tampa, daytona from the hawk gt and if one follows the two liberals type by importance, the left-hander investigates undergraduate of the hawks countries and bikes. In both stands the finally inspiring scholar does because the used orange in the government is again massive. top rated transcribing machine. The two-tone power immediately featured three children by the cab championship that went topics to become the predicate without allowing their modifications off the world. Years are shown into three models, mesothelae, mygalomorphae and araneomorphae; the unwieldy two are very reached under the country differences. Stern has been the identification of ballots and area drives. Cars toys blog, losses optimized extortion evidence.
http:/rtyjmisvenhjk.com