samedi 1 septembre 2007

Dans tes dents!


Un Malaisien surnommé «Dent de roi» a tiré un train de sept wagons à la seule force des mâchoires, un exploit qui selon ses organisateurs constitue un nouveau record du genre!

Rathakrishnan Velu, a tiré le train de 297,1 tonnes sur une distance de 2,8 mètres à l'aide d'un câble en acier. Sa performance devrait être validée par la société Guinness des records du monde dans deux ou trois semaines après des vérifications d'usage.

Rathakrishnan, un strict végétarien d'origine indienne, détenait le précédent record du poids le plus lourd tiré avec les dents: il avait fait avancer un train de 260,8 tonnes sur 4,2 mètres le 18 octobre 2003. Il attribue en partie sa force à une forme indienne de méditation!

Épuisé après son record, il a expliqué aux journalistes qu'en plus de la méditation, il s'astreignait quotidiennement à courir au moins 25 kilomètres, à soulever jusqu'à 250 kilos de fonte, à entraîner sa mâchoire, et à se réveiller à 4h30 du matin.

Selon certaines sources, la compagnie Colgate voudrait engager « Dent de roi » comme porte-parole pour son dentifrice!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

WOW!! Moi jamais je n'aurais été capable de faire ca.!!!

Anonyme a dit…

Je ne m'en crois pas capable avec mes broches

Anonyme a dit…

VOUS VOYEZ QUE LES VÉGÉ CE NE SONT PAS DES...!
-François