dimanche 22 juillet 2007

Home Sweet Home

Bonsoir chers lecteurs. Je vous parle ce soir en direct de chez-moi, à Ahuntsic, Montréal. Après un périple de 19 jours en sol américain, me revoici sur mon divan à motifs douteux qui m’a pourtant manqué. Ce soir, je dormirai dans MON lit, ce sera probablement plus confortable que d’habitude. Bref, je suis de retour à la maison.

Je suis parti très tôt ce matin car j’avais hâte de revoir ma famille et mes amis. Et l’autoroute 401 est tellement peu excitante a parcourir qu’elle vous donne juste le goût de voir la pancarte bleue indiquant la frontière du Québec! Mais avant de revenir dans la Belle Province, je me devais de faire un arrêt à la sortir 497, le Big Apple Drive.

Vous avez peut-être déjà aperçu cette immense pomme rouge sur le bord de l’autoroute. La curiosité m’a poussé à aller y faire un tour il y a environ 8 ans lors d’un voyage avec des amis. J’y ai découvert un parc thématique dédié au fruit qu’est la pomme! On y retrouve une petite ferme avec des chèvres, des moutons, des lapins et même des lamas! Un terrain de mini-golf, des arcades, une boutiques souvenirs mais surtout, et c’est le but de s’arrêter, un atelier de confection de tartes!

Ces fameuses tartes aux pommes font la renommée de ce commerce. Pour la modique somme de 10$, vous pourrez ramener à la maison une excellente et gigantesque tarte cuisinée devant vos yeux par des professionnels du domaine de la pomme! Il y a même un tableau indiquant le nombre de tartes vendues jusqu’à présent. Le chiffre magique du 3 millions devrait être atteint d’ici peu!

À l’extérieur, vous retrouverez un panneau indiquant la distance séparent le Big Apple de la majorité des grandes villes du monde! Je sais bien que c’est n’importe quoi mais bon, ça a le charme d’être original! Un arrêt obligatoire sur la 401.

J’ai roulé plus de 13 000 kilomètres dans les 19 derniers jours, ce que je considère comme assez exceptionnel! Et pourtant, en arrivant à Montréal, rien n’avait changé car j’étais encore pogné dans un bouchon de circulation sur l’autoroute 40, un dimanche à 12h15. Comme quoi le trafic restera à tout jamais une continuité historique de la métropole du Québec.

Je me promets pas mal de repos dans les prochains jours. Je veux prendre le temps de défaire mes bagages, faire une bonne brassée de lavage et remettre mes choses en ordre. Je reviendrai demain avec un bilan du voyage ainsi qu’une petite cérémonie de remise de prix sur les endroits les plus marquants du périple.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tout comme vous monsieur Leclair, j'ai une fascination pour les pommes moi aussi!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Je suis tout comme vous monsieur Leclair, j'ai une fascination pour les pommes moi aussi!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Je suis tout comme vous monsieur Leclair, j'ai une fascination pour les pommes moi aussi!!!

Steven Seagal

Anonyme a dit…

Que c'est bon de vous revoir en ville!!! La pommme moi aussi m'intriguais mais vous m'avez éclairez!!

Petite question: Steven Seagal qui laisse beaucoup de commentaires... es-ce le vrai ou juste un pseudo qu'une personne c'est donné?!?

-xoxoxo- Cynthia. une fidèle lectrice!!! :)

Philippe Leclair a dit…

Chère Cynthia, Monsieur Seagle est un ami proche. J'avoue ne l'avoir jamais vu exécuter de manoeuvre de Ju-Ji-Tsu ou de ne l'avoir croisé en compagnie de Kelly Lebrock. Tout ce que je sais, c'est qu'il est disgracieux et qu'il apprécie la malpropreté.