jeudi 15 février 2007

Les amateurs de sports… religieux!


Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine, a accueilli mardi et mercredi la troisième édition du Championnat européen de soccer en salle pour prêtres! Des religieux provenant de 10 pays (Autriche, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Espagne, Italie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Slovénie et Portugal.) se sont affrontés durant deux jours.

Le but de cette compétition était de renforcer les relations entre les prêtres et de montrer que ceux-ci « adressent leur message évangélique à la société entière, y compris au domaine sportif», a déclaré le cardinal bosniaque Vinko Puljic après un penality gagnant!

Selon toute vraisemblance, le Canada souhaite participer au prochain championnat. La formation canadienne pourrait compter sur Monseigneur Turcotte comme gardien, Zachée Zidane pour les têtes devant le but adverse ainsi que l’apôtre David Beckham pour les corner! Enfin, le Pape Benoit porterait le maillot numéro... 16!

6 commentaires:

Sick-Narf a dit…

Bah, si y'a du sport, je vais devenir pretre ! Non je deconne, mais quand meme, j'aimerais bien voir un match de pretres, de cardinales ect...

Anonyme a dit…

Quelle jeu de mot pour le numéro du pape. Haha. Mais c'est trop drole ce tournoi. Ca doit jouer mémère, surement que Francis Huot va y être un jour.

Eugénie 1K

Anonyme a dit…

ha ha!! un match de prètres! sa doit etre vmrt drole

Romane 1K

Anonyme a dit…

je savais quil y avait de lavenir chez les vieux qui perdut leur vie a etre prêtre

M.Gustave

Philippe Leclair a dit…

Je ne pense pas que les gens qui dédie leur vie à la religion ont "perdu" leur vie. C'est un choix comme les autres!

Mais j'avoue que j'avais moi aussi des préjugés. De voir qu'il n'y a pas que la soutane et la Bible, ca me fait voir les prêtres comme des gens normaux.

Anonyme a dit…

oui j'en ai entendu parler de ce fameux match de soccer et j'en suis fan. sa doit etre trrop drole de voir des tits vieux courrir la tete par en-bas comme un certain jeune homme de la K.

Simon 1K