mercredi 28 février 2007

Date limite des transactions


Les équipes de la ligue nationale de hockey avaient jusqu’à 15h hier pour effectuer des transactions. Plusieurs formations se sont laissé tenté par des échanges, d’autres comme le Canadiens ont été plutôt calme (je ne considère pas qu’aller chercher le gardien Micheals Leighton, un illustre inconnu en provenance des Flyers de Philadelphie, soit une grande manœuvre qui assurera un défilé de la coupe Stanley sur la rue Ste-Catherine!). Mais plusieurs équipes se sont grandement amélioré…

Les Penguins de Pittsburgh sont maintenant des aspirants crédibles à la coupe de Lord Stanley. En mettant la main sur Gary Robert, un vétéran ayant remporté à plusieurs reprises le prestigieux trophée et qui produit toujours en série, et Georges Laraque, un batailleur de premier plan qui pourra enfin protéger le préféré de Sarah Garant-Gignac, Sidney Crosby, les Penguins peuvent aspirer aux grands honneurs.

Avec l’acquisition de Bill Guerin et de Craig Rivet, les Shark de San Jose ne sont pas mal pris non plus! Marqueur de grand talent, Guerin pourra aider les jeunes joueurs des requins en plus de donner plus de profondeur au jeu de puissance. Quant à Rivet, il demeure un défenseur relativement fiable. Une première coupe en Californie, c’est à suivre!

Les Blues de St-Louis ont terminé leur vente de garage en envoyant Keith Tkachuk aux Trashers d’Atlanta, confirmant ainsi que ces derniers constituent probablement la meilleure attaque de la LHN. Des buts, il va s’en compter à Atlanta!

Certains « experts » ne jurent que par l’échange de Todd Bertuzzi à Détroit. Et bien pas moi! Ce grand criminel de Bertuzzi n’a aucune valeur à mes yeux puisqu’il n’a joué que 7 matchs cette saison avant d’être blessé au dos. Il représente un énorme risque puisqu’il n’est même pas certain qu’il puisse rejouer cette année. Avec des Red Wings déjà vieillissants, je ne vois pas comment ils pourront se rendre jusqu’au bout.

Même son de cloche dans le cas de Ryan Smith avec les Islanders de New York. Bien qu’il s’agisse de la plus grande surprise de la journée, je ne pense pas que l’équipe de Long Island peut espérer accéder aux grands honneurs cette année. Après avoir fait la finale l’an passé, les Oilers ont officiellement démissionnés en échangeant leur capitaine ainsi que l’âme de leur équipe. Dommage de voir un si bon joueur quitter le Canada…

Il reste environ 20 matchs à disputer pour chaque équipe d’ici la fin de la saison. Nous verrons ce qui arrivera mais je commence à perdre espoir pour notre équipe. Bien que tout se joue sur la glace, on ne pourra nier le fait que Bob Gainey a probablement manqué le train en ne transigeant pas. Mais avec Huet dans les estrades, Kovalev qui a « mal » au coude, Sourray qui pense déjà à son prochain contrat en Californie, Bégin qui va bientôt jouer avec une chaise roulante tellement il est blessé, Koivu qui compte une fois par mois et Gui-Gui qui ne joue pas au goût de Carbo, c’est LOIN de sentir la coupe à Montréal!

5 commentaires:

chuck a dit…

NON, C'EST PAS VRAI. Je suis sur que la tour du cn va tomber sur le centre air canada, éliminant ainsi les pinguins et nos bons ami les maples leafs!! Dans ce cas, c'est sur notre place en série!!!

La Grimouille a dit…

Je pense que Smith est un excellent ajout pour les Islanders! Ce n'est pas du Bossy, mais ils deviennent soudainement une équipe presque assurée de faire les séries!

Anonyme a dit…

Les canadiens ont de minces chance de gagner la coupe standley. Mes prédictions cette année sont pas mal flou mais buffalo me suprend c'est temps ci .....

Power rander bleu ( jo hotte)

Anonyme a dit…

m.leclair jvous dit, il faut pasm perdre espoir... meme si halak laisse passer des tirs de derriere la ligne bleu mais ques vous voulez...

marini... :)

Anonyme a dit…

Écoutez-moi M.Leclair il ne faut pas perdre espoir....Meme si la troupe à CARBO ne joue pas très bien ces temps-ci et que halak laisse passer les rondelles,que Gui-Gui ne joue pas très bien(Moi je trouve qu'il joue assez bien pour un petit gars comme lui),et que le pauvre Huet s'est blessé,le CH trionphera et fera les séries je vous le dis et je vous le redis le CH fera les séries.Même si je suis une fan du CH que depuis 3 ans,je peux vous direquej'ai bien regardeleeeeeeestyljeu du CHET qu'il feront les séries...ON ne perds pas espoir...

P.S.Les pingoins ont beaucoup ajouté de piquant à leur formartiojn la preuve là,en ce moment même ou je vous écrit,les pingouins sont en tirs de barrage VS les rangers!!!!L'équipe qui nous as batttu 4-0!!!Wow quel match!!!!

Cynthia,la fane #1 de hockey...
Go habs go!!!4ever