lundi 19 février 2007

Armée en carton?


Et non je ne reviendrai pas sur « l’excellence » de l’armée canadienne aujourd’hui! Je veux vous parler de nos voisins du sud, également une source incessante de rigolade! Avec le nombre important de militaires américains déployés partout dans le monde (près d’un million de soldats), plusieurs enfants se voient privés de parents à la maison. Mais qui dit États-Unis dit également ingéniosité : voici le papa militaire en carton!

L’époux de Ardis Ligman a quitté pour l’Afghanistan en janvier 2005. Ne voulant pas que sa fille de 10 ans s’ennuie trop de son père, elle s’est rendue dans un magasin pour se procurer un immense carton. Elle y fit imprimer une photo grandeur nature de son mari en uniforme de l’armée pour que sa fille puisse voir son papa et même sentir sa présence malgré que celui-ci soit en train de défendre la liberté dans un autre pays!

Selon madame Ligman, papa en carton a accompagné sa fille à la plage, à Walt Disney, à Bush Garden et même au restaurant! Le jumeau cartonné du Sergent Paul Ligman passe le reste de son temps dans la chambre de sa fille pour la rassurer le soir venu ou lorsqu’elle a besoin de parler!

Le concept du « flat daddy » venait de naître! Plus de 250 papas ont été envoyés aux familles qui en ont fait la demande. Et il y a déjà des commandes pour des « flat mommy ». Le coût de production : 40$ chacun.

Selon le site web de la compagnie qui les fabrique, le « flat daddy » est idéal pour les matins de Noël, les soupers de l’Action de grâce, les mariages, les funérailles, les parties de baseball, les spectacles de danse, les fêtes d’enfants et les cours de natation.

Je ne remet pas le bien fondé d’avoir une image parentale pour des enfants dont le papa ou la maman sont loin de la maison, même si l’image est en carton. Je ne remets pas en cause l’aide psychologique que cela peut apporter. Mais franchement, se trimbaler un carton géant de son père en habit de combat, n’est-ce pas là une façon d’attirer l’attention des autres enfants de façon négative? De susciter du rejet, de l’exclusion ou même du harcèlement?

Pour les intéressés, vous pouvez commander en cliquant ICI.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh! elle est bonne celle la... On reconnais bien les idées des USA.. Tout probleme a une solution! Et bien celle la je ne suis pas sure que ce soit la meilleure ..

MIMOU!! 1-K :P

Anonyme a dit…

omg que c'est con!! on faux papa en carton peut pas remplacer un vrai papa a noel ou a des cours de natation. si tu pars en guerre assume pis explique a tes enfants que tu vas te faire tué!!
go d que les USA sont cave!!

Romane 1K

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça vraiment cute....moi j'aimerais avoir un papa en carton si mon père était loin de ma maison...mais je trouve un peu sa cher...Non?

flavie

Anonyme a dit…

Mais je sais que ça ne peut pas remplacer un vrai pere


flavie

chuck a dit…

Est-ce que en a de stewie griffin? Je pourrait le donner à Louis!

Anonyme a dit…

oui sa serai super hot

lewi$